Un dessert rafraîchissant avec les glaces Franklin

Crumble à la rhubarbe et à la fraise avec la glace au cuberdon de Franklin

Story image

On l'a annoncé à la télévision : les prochains jours vont être chauds ! Vous voulez être créatif avec une glace et concocter un dessert délicieusement rafraîchissant pendant la canicule ? Laissez-vous séduire par le délicieux crumble à la rhubarbe et à la fraise avec une boule de glace Cuberdon de Franklin imaginé par le foodie Bart De Roeck de Roeckiesworld. Et si vous craquez pour une glace Franklin, vous dégusterez une délicieuse glace artisanale, 100% belge et avec le label Nutri-Score A. Plaisir gourmand garanti ! 

Vous aurez besoin de:

  • 5 bâtonnets de rhubarbe
  • 300 gr de fraises
  • 150 gr de sucre blanc
  • 50 gr de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Un peu de Solo liquide  
  • 120 gr de beurre dur en blocs
  • Une pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 200 gr de farine
  • Et... de la glace Franklin !

Et maintenant... aux fourneaux !

Préchauffez le four sur 180 degrés.

Pelez la rhubarbe et coupez-la en morceaux. Retirez les queues des fraises et coupez-les en deux. Faites fondre un peu de Solo dans la poêle et faites cuire à feu doux la rhubarbe avec les fraises, 100 gr de sucre cristallisé, la cassonade et le sucre vanillé jusqu'à ce que la rhubarbe soit fondue. Versez le mélange de fruits dans un plat pouvant aller au four.

Pétrissez la farine avec les cubes de beurre froid, les flocons d'avoine, la pincée de sel et 50 gr de sucre cristallisé pour obtenir une pâte granuleuse.

Etalez-la sur votre mélange de fruits et faites cuire au four pendant environ 25 minutes.

Servir avec une boule de délicieuse glace Franklin.

Astuce : terminez avec des miettes de spéculoos et des framboises surgelées.

Bon appétit !

Margaux Vigneron oSérieux!

 

A propos de GlacesFranklin

Franklin est parti d’une constatation : celle que la quantité de sucre utilisée dans toutes les recettes de glaces écrase les arômes et les rend moins authentiques. Il a dès lors lancé le défi de créer une glace au goût exceptionnel sans sucres ajoutés et classée Nutriscore A qui mettrait tous les gourmands d’accord.

Cette innovation 100% belge et entièrement artisanale a conquis d’innombrables amateurs. Le résultat est une glace légère, onctueuse, dont le goût authentique et délicieusement inattendu laisse libre court à la vérité des arômes qui se révèlent au palais. Si vous optez pour une glace Franklin, vous dégusterez une glace portant le label Nutri-Score A, dans un emballage 100% recyclable et vous soutenez en plus toute une chaîne de producteurs belges.

Lancées en 2016 sur le marché belge, les savoureuses petites glaces se retrouvent maintenant dans les supermarchés belges pour le plus grand plaisir de tous, au rayon artisanal / premium. Franklin a pour objectif de mettre en avant le meilleur de notre merveilleux terroir belge, et cette volonté contagieuse de mettre au point, chaque jour, de nouvelles créations gourmandes et savoureuses.